Une salle de cours modèle en milieu universitaire

Une salle de cours modèle en milieu universitaire
Read Time:1 Minute, 14 Second

L’Amicale des Anciens Etudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Abdou Moumouni de Niamey a remis la clé d’une salle entièrement rénovée aux autorités académiques. La cérémonie s’est déroulée dans la journée du samedi 18 janvier 2020.

D’une capacité de 100 places, dotée de chaises individuelles, la salle est outillée des équipements technologiques modernes et est bien aérée. Cette première salle rénovée à la charge de l’Amicale d’un montant de 7 millions de FCFA va servir de modèle de salles de cours dans les universités publiques.

Dans son allocution, le Président de l’Amicale, Pr Boubacar Beidari a expliqué que la création de l’Amicale vise à contribuer et à créer un cadre d’études agréable de partage du savoir en milieu universitaire. Les membres composés des chefs d’entreprises, experts comptables, architectes, enseignants-chercheurs sont tous anciens étudiants de ladite Faculté. Ce réseau sert aussi leur promotion, à travers l’organisation de formations internes et diplomates. Il permet aux membres d’accéder à des informations privilégiées.

D’autres activités sont au programme afin d’accompagner les étudiants dans la formation en développement personnel et professionnel.

Cette initiative, peu développée au Niger, est la première en milieu universitaire. Elle doit être consolidée et élargie aux autres secteurs de l’économie. Que désormais chaque corps professionnel peut contribuer au développement de son environnement en entreprenant des initiatives similaires.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *