UNDERSTANDING RISK – UR22 : Forum sur les catastrophes naturelles au Niger

UNDERSTANDING RISK – UR22 : Forum sur les catastrophes naturelles au Niger
0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Niamey, le 30 novembre 2022 – Le ministre de l`Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan, a ouvert, dans la Cité de l’Innovation de Sadoré, les travaux du forum Understanding Risk – UR22, au Niger. D’une durée de deux (2) jours (du 30 novembre au 1er décembre) Le forum est organisé par le Projet de Gestion de Risque et Catastrophe et du Développement Urbain (PGRC-DU) avec l’appui du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes et de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), sous la houlette de la Banque Mondiale. Le Forum a pour but de permettre à différents experts de présenter les différentes solutions en matière de prévention des risques liés aux catastrophes naturelles pour le compte du Niger.


Ont pris part à cette première journée du forum Understanding Risk – UR22, le Gouverneur de la région de Tillabéri M. Yayé Arouna, le Représentant Résident de la Banque Mondiale M. Han Fraeters, le Coordonnateur du PGRC-DU M. Mamane Yabilan, le Directeur Général de l’ANSI M. Ibrahima Guimba Saidou, les autorités communales et coutumières de Tillabéry mais aussi plusieurs experts issus de différents secteurs (environnements, humanitaires…) publics et privés.

Le Forum Understanding Risk – UR22 (compréhension des risques) est une conférence biennale organisé chaque deux (2) ans par la Banque Mondiale, qui réunit des experts et des praticiens du monde entier pour présenter les meilleures pratiques et les dernières innovations dans le domaine de l’identification et de la gestion des risques de catastrophe.

Souleymane ZADA.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *