Tiémoko M. Koné : les mesures appropriées pour les économies de l’UEMOA

Tiémoko M. Koné : les mesures appropriées pour les économies de l’UEMOA
Read Time:1 Minute, 11 Second

Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO, a passé en revue un ensemble de dispositifs qui devraient soutenir la résilience des économies de la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. Il a exposé  les actions mises en œuvre pour accompagner les économies de l’UEMOA.

Dans un entretien accordé à www.sikafinance.com, Tiémoko Meyliet Koné a affirmé que du nombre des mesures entreprises par la BCEAO, 1500 milliards de FCFA ont été octroyées au secteur bancaire et financier.

Ces ressources ont permis aux banques de maintenir leurs activités de financement et d’accorder des reports d’échéance aux entreprises affectées par la crise.

Aussi, Les banques avaient accordé des reports d’échéance pour un montant de 57,3 milliards, en faveur de plus de 800 entreprises et de 3.500 particuliers mai 2020 dernier.

Les moyens de paiement digitaux, destinés à limiter les déplacements et les contacts entre les personnes, ont eu un effet très positif sur le recours à la monnaie électronique et l’utilisation des services financiers digitaux, a déclaré le patron de la BCEAO.

Au cours de l’entretien il a également déclaré que « l’institution monétaire a ramené son taux minimum de soumission à 2,0%, soit l’un des plus faibles en Afrique »

En fonction de l’évolution de la situation, la BCEAO prendra toutes les mesures appropriées pour accompagner les économies de l’union a affirmé le  gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.

Mariama Istefanas SALAOU

4 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *