SWISSAID : Remise des prix aux boulangeries de Margou Bené à l’occasion de la foire des semences

SWISSAID : Remise des prix aux boulangeries de Margou Bené à l’occasion de la foire des semences
1 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Jeudi, 27 octobre 2022 à Dosso.

Après 5 jours d’activités, la foire des semences de Margou Bené a été clôturée par la remise des prix aux boulangeries locales de la région.

Cette activité rentre dans le cadre des activités de la foire des semences, organisée par l’ONG internationale SWISSAID dans le cadre du programme d’urgence alimentaire cofinancé par le bureau de la coopération Suisse. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie de clôture. Cette dernière a été marquée par la remise des subventions aux meilleurs boulangeries produisant des pains à base des produits locaux notamment : le fonio, le haricot, le souchet etc.

Les lauréats du concours ‘pâtisserie locales’’ ont bénéficié chacun la somme de 1.000.000 FCFA. En plus tous les participants à ce concours ont chacun reçu une prime de participation assez conséquente de 500.000 FCFA. L’objectif général de cette subvention est de valoriser et encourager la production locale.

La deuxième édition de la foire de semences qui s’est tenue du 23 au 27 octobre 2022 à Margou bene a été une grande opportunité, non seulement pour les paysans et aussi pour les vendeurs de semences qui ont réalisé des profits et tisser des relations partenariales. C’est également une opportunité pour les boulangeries locales qui ont bénéficié des subventions.

Au total plus 9400 coupons d’une valeur 10.000 FCFA chacun ont été offerts par SWISSAID, essentiellement aux producteurs des 4 communes du Boboye et de la région de Dosso, bénéficiaires du programme d’urgence alimentaire pour s’approvisionner en semences de qualité certifiée.

AMADOU ALI Abdoul Karim

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *