Sommet virtuel « Génération Sans Limites » : l’ONU appelle à investir dans la formation numérique des jeunes

Sommet virtuel « Génération Sans Limites » : l’ONU appelle à investir dans la formation numérique des jeunes
Read Time:1 Minute, 4 Second

Mardi 01 septembre 2020, s’est tenu un sommet virtuel à l’initiative de Génération Sans Limites (un projet des Nations-Unis lancé en 2018 pour faire en sorte que chaque jeune ait accès à une éducation, à une formation ou à un emploi de qualité à l’horizon 2030) avec pour thème ‘’Connecter la moitié du monde aux opportunités’’.

L’événement tenu en ligne, a rassemblé des participants qui se sont engagés à offrir à 3,5 milliards d’enfants et de jeunes une éducation de qualité, comprenant des solutions numériques, des apprentissages à distance et des renforcements de compétences de classe internationale, d’ici 2030.

Le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres, lors de ce sommet, a appelé la communauté internationale à investir dans l’apprentissage et la formation numérique des jeunes afin de réduire les inégalités.

Pour le Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou, ayant participé également à ce sommet virtuel, cette initiative constitue une occasion idéale pour accélérer l’accès universel au numérique en vue d’atteindre les Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030.

L’initiative Génération Sans Limites fait partie de la Stratégie Jeunesse 2030 du Secrétaire Général de l’ONU et complète les programmes existants venant en aide aux adolescents et aux jeunes.

Souleymane Zada

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *