Sommet de l’UA sur l’Industrialisation et la Diversification Économique : Panel sur les évaluations multi sectorielle comme condition de succès .

Mardi 22 novembre 2022, à Niamey.
À l’occasion du Sommet de l’UA sur l’Industrialisation et la Diversification Economique, le Ministère de l’Entrepreneuriat et de l’industrie à initié une série de panels du 20 au 25novembre . «L’industrialisions de l’Afrique – des évaluations multi sectorielle comme condition de succès » est le thème du premier panel de cette journée . Ce panel se tiens dans la salle des banquets du Centre de conférence Mahatma Gandhi.
Tout comme les précédents panels animés depuis le début de ce sommet , celui-ci a également été animé par des experts en politique sectorielle et industrialisation . Il s’agit, notamment , de Monsieur Koasi Tonasi Responsable au NEPAD, de Abdoul Fatha Fofana Économiste à L’OECD, de Dr Annalissa Primi Chef de division à l’OECD, pour ne citer que ceux-là. Au terme de ce panel, des résultats sont attendu parmi lesquels : alignées les conditions et les politiques intersectorielled clés pour la réussite : énergétique, institutionnelle , politique et législative, capital humain , compétences et capacité intellectuelle, résilience environnementale et changement climatique.