Semaine Africaine de l’Industrialisation : lancement de l’indice de l’Industrialisation et Présentation de l’observatoire de l’industrie en Afrique.

Le Palais des Congrès de Niamey a abrité ce jeudi 24 novembre 2022, le lancement de l’Indice de l’industrialisation en Afrique et la présentation du projet de l’Observatoire Africain de l’industrie. Organisé par la Banque Africaine de Développement, l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) avec l’appui sur Ministère de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat des Jeunes du Niger, cette activité se tient dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation et la diversification économique.
En effet, l’Indice de l’industrialisation en Afrique, développé par la Banque Africaine de Développement, renforce les connaissances sur les moteurs du développement industriel. Il fournit le tout premier aperçu exhaustif de l’évolution du développement industriel sur le continent de 52 des 54 pays africains entre 2010 et 2021.