Séance de vulgarisation de la loi des finances 2023 Un pari tenu par la DGI et la CCIN pour améliorer les relations entre l’administration fiscale et le monde des affaires.

La CCIN a accueilli ce mercredi 11 janvier 2023 une réunion de sensibilisation et d’information sur les nouvelles mesures fiscales de la loi des finances pour l’année 2023. En effet, pour une meilleure attractivité fiscale, la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) ont décidé de renforcer leur rapport de travai

Pour ce faire, le centre de gestion agréé de la CCIN en collaboration avec le Cabinet Fiduciaire Conseil et Audit (FCA) a convié les acteurs économiques nigériens à prendre connaissance des nouvelles dispositions de la loi, mais aussi, à s’approprier les nouvelles mesures fiscales de la loi des finances 2023.
« Le caractère de dialogue qui s’installe entre la DGI et la CCIN me parait primordial. », a annoncé Mahaman Ousmane, Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN).

Cet
exercice s’est révélé très intéressant pour la grande majorité des participants
à cette réunion de sensibilisation. Les
échanges qui ont suivis vont permettre d’apporter de nombreux ajustements à la
nouvelle loi des finances 2023.
YACOUBA
Habiboulaye
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)