SE-SNFI : 2ème Réunion du Cadre National de Concertation sur la Finance Inclusive au Niger.

SE-SNFI : 2ème Réunion du Cadre National de Concertation sur la Finance Inclusive au Niger.
1 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Identifier les obstacles liés à l’inclusion financière au Niger et apporter des solutions durables à celle-ci, telle est la vision du Secrétariat Exécutif de la Stratégie Nationale sur la Finance Inclusive SE-SNFI.

A cet effet, il s’est tenu ce jeudi 19 mai 2022 à Niamey, la deuxième réunion du Cadre National de Concertation sur la Finance Inclusive CNC-FI. Réunissant tous les acteurs de l’inclusion financière au Niger, cette seconde session a pour objectif la mise en place effective des quatre (4) groupes de travail créés au sein dudit cadre, l’élaboration par chacun desdits groupes, d’un programme annuel de travail 2022.

A l’ouverture, le Secrétaire Général du Ministère des Finances Dr Mamane BOUKARI a salué dans son allocution d’ouverture de cette réunion l’engagement des acteurs de l’inclusion financière. « Je constate, à en juger par votre présence massive, ainsi que lors de la précédente rencontre, tenue le 30 septembre 2021, que le CNC-FI emporte votre adhésion » a-t-il déclaré avant de poursuivre que grâce à la qualité des profils et pluridisciplinaire, des résultats probants sortiront des travaux de ces groupes de travail.

Après que le Secrétaire Général du Ministère des Finances ait donné son feu vert pour la tenue de cette réunion du Cadre National de Concertation sur la Finance Inclusive CNC-FI, quatre groupes de travail ont été mis en place. Il s’agit du groupe de travail sur la coordination des interventions avec les partenaires technique et financier, du groupe de travail sur la règlementation et les incitations, du groupe de travail sur l’innovation et la finance numérique et du groupe de travail sur le suivi du marché et des acteurs. Ces groupes de travail vont donc concevoir le plan d’activité de l’année 2022. Celui-ci sera analysé et validé en plénière pour une mise en exécution au cours de cette même année.

Pour rappel, le CNC-FI, instauré par arrêté du ministère des finances en août 2020, va aider le Niger à aborder de manière transversale les problématiques liées à l’inclusion financière. Le développement de la finance digitale dans le pays, afin d’y apporter des réponses socio-économiques concertées, font également partie de ces missions. Aussi, ce cadre va certainement promouvoir l’inclusion financière et les partenariats efficaces entre le gouvernement, le secteur privé et la société civile.

YACOUBA Habiboulaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *