Sahel Niger 2020: exposition des produits agro sylvo pastoraux et halieutiques

La sixième édition du Salon de l’Agriculture de l’Hydraulique de l’Environnement et de l’Elevage SAHEL NIGER 2020 qui s’est ouverte le vendredi 28 février a pris fin ce mercredi 04 Mars à Niamey. Elle a été placée sous le thème « Modernisation du monde rural par la Formation Professionnelle et Technique des Jeunes. Enjeux et Défis.»

Cette  6ème édition du SAHEL-NIGER a permis  de faire le point sur les expériences de formations des jeunes en cours au Niger à travers les différentes conférences à l’exemple du financement Agricole et insertion des jeunes ou encore la formation professionnelle levier de développement et l’entreprenariat Agricole. L’événement a été marqué par la remise de plusieurs prix d’une valeur globale de trente (30) millions de FCFA.

«La 6e édition du SAHEL NIGER a été un véritable succès. Nous avons enregistré 1500 exposants autour des 420 stands, six contrats de performance d’un montant d’un milliards cinq cent soixante-deux millions (1.562.000.000) FCFA signé entre l’Agence de Promotion du Conseil Agricole (APCA) et les organisations des producteurs » a indiqué le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage monsieur Albadé Abouba.

Par ailleurs, le ministre nigérien en charge de l’Agriculture et de l’Elevage a fait savoir que les acteurs des chaines de valeur ont enregistrés plus de huit cent soixante-dix (870) millions de chiffre d’affaires et plusieurs autres engagements pour des centaines de bons de commandes ».

Neuf (9) pays amis du Niger représentés par des fortes délégations ont participé à cette 6e édition du Salon. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Mali, du Maroc, du Sénégal, du Tchad et de la Tunisie. Aussi plus de cent cinquante mille  150.000  visiteurs ont-ils été enregistrés à ce Salon qui a fermé ses portes ce mercredi 04 mars.

Pour rappel, la sixième édition du SAHEL Niger a été également marquée par la visite des premières dames, et des présidents de grandes institutions de la république.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *