Renforcement des capacités des acteurs du développement : Mieux s’investir dans l’entreprenariat social.

L’un des objectifs visé par le projet YAWWA, à travers ses activités dans les 5 régions du Niger est le renforcement des capacités. Ce dernier est définit comme l’ensemble des formations dispensées par ledit projet, dans le cadre de la résilience.

Jugé très pertinent, le renforcement des capacités permet aux bénéficiaires du projet YAWWA d’acquérir une capacité rédactionnelle dans leurs plans d’affaires, d’élaborer des dossiers réalistes et banquables, créer des leaderships féminins, former des acteurs du développement, capables de s’investir dans l’entreprenariat social.
L’appropriation des nouveaux concepts par les bénéficiaires, tels que l’innovation, l’entreprenariat social et le réseautage demeure l’impact du renforcement des capacités dispensé par le projet YAWWA.

Les bénéficiaires sont incités à innover et capables de s’investir dans le développement socio-politique, l’ampleur des activités civiques par les bénéficiaires, sont entre autres les leçons tirées lors de l’atelier à l’issu du renforcement des capacités.

A cet effet, des recommandations ont été formulées par les bénéficiaires à l’endroit du projet YAWWA. Il s’agit de revoir à la hausse la durée des séances de formation, inclure d’autres modules comme les procédures administratives, la gestion financière.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *