RENCONTRE ANJE-CCIN

RENCONTRE ANJE-CCIN
Read Time:1 Minute, 20 Second

Mardi 3 décembre 2019, le bureau de l’ Association Nigérienne des Jeunes Entrepreneurs (ANJE) s’est entretenu avec le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) dans les locaux de ladite Chambre. L’objectif de cette rencontre a été de présenter un rapport de proposition de mesures fiscales pour renforcer la viabilité et la compétitivité des PME/PMI au Niger au Président de la CCIN.

Ce rapport présentant les conditions à réunir pour promouvoir les PME/PMI du Niger a été remis de la main du Président de l’ANJE à celui de la CCIN en présence des membres du comité chargé de l’élaboration de ce rapport et du Secrétaire Général de la CCIN. Cette rencontre a permis aussi au Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger d’apprécier les activités de l’association et de réaffirmer la disponibilité de la Chambre à continuer à les soutenir.

Dans un contexte de climat favorable des affaires au Niger et avec l’arrivée de la ZLECAF, les enjeux sont énormes en ce qui concerne la survie des PME qui se créent aujourd’hui dans le pays.

De ce fait, la nécessité d’allègement de la fiscalité pourrait permettre aux entreprises de se développer, être viable et encore plus compétitif sur le plan régional et sous régional.

C’est à ce titre que l’ANJE exhorte les autorités compétentes à prendre en compte toutes les mesures fiscales favorisant la compétitivité des PME/PMI, surtout à cette époque où l’économie nationale se libéralise davantage (CEDEAO, OHADA, ZLECAF, etc.).

Souleymane ZADA BAOUA

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *