Réformes DB: les contributeurs Nigériens mises à niveau d’informations

22 Mars 2019. Le Président du dispositif institutionnel d’amélioration et de suivi du climat des affaires, Alma Oumarou a organisé une rencontre de mise à niveau d’informations avec les présidents des groupes thématiques et les contributeurs sur l’état des réformes Doing Business engagées, effectuées et/ ou encours.

Toutes les réformes attendues et/ou non comptabilisées pour l’année 2019, ont été introduites. Parmi les neuf(9) indicateurs, le commerce transfrontalier a appliqué intégralement les réformes recommandées, à travers la Direction Générale des Douanes. A ce niveau le processus de dématérialisation est effectif. La fusion et le réaménagement du guichet de contrôle de conformité a permis de réduire le coût et le délai de raccordement à l’électricité. Il est passé de 29 jours à 13 jours.

Au titre de l’exécution du contrat, un site web est créé pour la publication de règlements et rapports juridiques. Pour l’indicateur transfert de propriété, un vaste chantier de numérisation est en cours. Celui-ci est en vue de doter le Niger d’une base de données de titres fonciers.

Ainsi, les contributeurs, présents dans la salle, ont été édifiés sur les chantiers de réformes de réglementation des affaires. Des séances d’échanges et de discussions se sont ensuivies.

Les pays classés seront évalués par leurs contributeurs. A travers le questionnaire qui leur est soumis par la Banque Mondiale. Les contributeurs rempliront en fonction de leur compréhension.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *