PROJET NIGER-LIRE : SIGNATURE DE CONTRAT DE PERFORMANCE ENTRE LA DREN/Niamey et l’Ecole Normale de Niamey

PROJET NIGER-LIRE : SIGNATURE DE CONTRAT DE PERFORMANCE ENTRE LA DREN/Niamey et l’Ecole Normale de Niamey
1 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le Directeur des Etudes et de la Programmation du Ministère de l’Education Nationale M. Kinassa Abdou a présidé, ce jeudi 10 novembre 2022 à Niamey, la cérémonie de signature d’un Contrat de Performance entre la Direction Régionale de l’Education Nationale de Niamey (DREN/Niamey) et le Directeur de l’Ecole Normale M. Idi Adamou. L’objectif de cette convention est d’améliorer le curriculum et les méthodes de formation, la gouvernance mais aussi l’environnement de formation au sein de l’Ecole Normale de Niamey. La cérémonie s’est déroulée en présence du Coordonnateur du Projet NIGER-LIRE Dr Aouala Yahaya, le Directeur Régional de l’Education Nationale M. Mahaman Kollomi et d’autres invités.

D’une enveloppe de 12 000 000 FCFA financé par la Banque Mondiale à travers le Projet NIGER-LIRE, ce contrat de performance sera exécuté sur une année et sera renouvelé en fonction des résultats obtenus.

Ainsi, avec cette signature de contrat de performance, « l’école normale s’engage à mettre en œuvre le plan d’action [de ce contrat] construit autour des objectifs bien déterminés et à atteindre ses objectifs » a déclaré le Directeur des Etudes et de la Programmation du Ministère de l’Education Nationale M. Kinassa Abdou.

Gage d’une prestation de service de travail de qualité, ces contrats de performances font partie intégrante des projets d’amélioration du système éducatif nigérien voulu par les plus hautes autorités du Niger, au premier rang desquelles le Président de la République M. Mohamed Bazoum.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *