Présentation

Présentation de BUSINESS CHALLENGE

BUSINESS CHALLENGE est une émission indépendante d’information et d’analyse économique, produite par IMPACT COM& MEDIA et diffusée par la télévision nationale (Télé Sahel). Aujourd’hui BUSINESS CHALLENGE est l’une des émissions économiques la plus suivie et la plus appréciée par les téléspectateurs; dans toutes les régions du Niger ; d’après les feedbacks des téléspectateurs.

Le public le plus fidèle de BUSINESS CHALLENGE est constitué par les opérateurs économiques, les décideurs publics et les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets. Pour tous ces acteurs BUSINESS CHALLENGE est une tribune de référence sur les questions économiques et sur la vie des entreprises au Niger.

Diffusée par Télé Sahel, BUSINESS CHALLENGE est suivie dans tout le Niger et dans 48 pays à travers le monde via satellite.

La notoriété de BUSINESS CHALLENGE est aussi très affirmée sur le Web et les réseaux sociaux. La page de l’émission est suivie par prés de 4000 fans. Le site web de l’émission : businesschallengeniger.com, acquiert également de la notoriété en tant 1er support d’information économique online au Niger. Les objectifs poursuivis par IMPACT COM&MEDIA à travers BUSINESS CHALLENGE sont :

  • Rendre l’information économique accessible et pertinente pour les citoyens nigériens et pour les acteurs économiques (investisseurs, institutions publiques et privées)
  • Promouvoir la culture et les valeurs entrepreneuriales au Niger, notamment auprès des jeunes
  • Mettre en évidence et soutenir les initiatives qui ont un impact positif sur le développement socio-économique du Niger par le développement des entreprises et la création de richesses

Le concept BUSINESS CHALLENGE a été crée en février 2014, par SEYDOU SOULEY Mahamadou, qui est également le fondateur et directeur général de IMPACT COM&MEDIA, l’entreprise productrice et propriétaire de l’émission. La diffusion de l’émission BUSINESS CHALLENGE a démarré en juin 2014 sur la télévision Bonferey avant d’être transférée sur Télé Sahel (la télévision Nationale) en mai 2015.