POINT DE PRESSE DU BUREAU EXECUTIF DU MOUVEMENT NIGERIEN POUR LA DEMOCRATIE (MONDE KOURCIA) A NIAMEY.

Le Mouvement Nigérien pour la Démocratie (MONDE Kourcia) a animé un point de presse le jeudi 10 septembre 2020 à Niamey. Cette cérémonie a pour objectif d’informer l’opinion nationale et internationale des idées et principes que prône ce mouvement. En prenant la parole, la Présidente de l’association MONDE Kourcia, Madame REKI DJERMAKOYE, a expliqué ce mouvement comme étant une association de défense des droits des femmes, des jeunes et des personnes handicapées. Selon elle, ces derniers ne sont pas assez concertés dans la prise des décisions concernant les programmes de développement du Niger.
Par ailleurs, Reki Djermakoye a déclaré que ce mouvement va travailler avec les partis politiques de tout bord mais aussi la société civile afin de permettre aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapées d’être des acteurs clés pour la prochaine échéance électorale qui aura lieu au Niger dans quelques mois.
Il est à noter que ce mouvement est une association et non un parti politique comme l’affirmait certaines personnes sur les réseaux sociaux d’après la Présidente de l’Association du Mouvement Nigérien pour la Démocratie (MONDE Kourcia).
Ousseini Hanafi Issa