Plan national de riposte contre la COVID-19: l’UEMOA apporte sa contribution significative au Niger

Plan national de riposte contre la COVID-19: l’UEMOA apporte sa contribution significative au Niger
Read Time:1 Minute, 17 Second

En soutien à l’action des Etats membres, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a marqué sa solidarité au Gouvernement et au peuple nigérien. Le Représentant Résident du bureau de l’UEMOA au Niger, Issouf Oumar Maiga a offert, au nom de la Commission, des masques d’une valeur de 907.721.459 FCFA et un chèque d’un montant de 500 millions FCFA destiné à l’acquisition de kits de prélèvement et de diagnostic.

Ces masques, à usage multiple, sont destinés au personnel soignant et au grand public. La cérémonie officielle de remise de ces kits et du titre symbolique du paiement de la subvention s’est déroulée dans la soirée du jeudi 19 août 2020, au magasin de l’Office National des Produits Pharmaceutiques et Chimiques (ONPPC) de Niamey.

En réceptionnant ces kits, le Ministre de la Sante Publique, Dr Idi Illiassou Mainassara n’a pas manqué de témoigner les efforts de cette institution. «La présente cérémonie vient concrétiser cet engagement de notre union commune » dit-il, et « cela illustre aussi la bonne volonté de votre institution à accompagner le Niger dans la mise en œuvre de son plan de développement».

Pour faire ensemble front à la maladie de la COVID-19, à l’échelle communautaire, « la Commission, la BCEAO et la BOAD ont soutenu les efforts des Etats en apportant chacun dans sa spécificité, une contribution à la résilience et à la relance de l’activité économique », a déclaré Issouf Oumar Maiga.

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *