OPTIMA ESN innove pour l’inclusion financière

OPTIMA ESN innove pour l’inclusion financière
Read Time:1 Minute, 13 Second

Créée en 2019, l’entreprise OPTIMA ESN (Entreprise de Services du Numérique) vient de lancer un service de paiement de taxes municipales par Mobile Money.

Pour Attinine Soumana Mouhamadou, Promoteur de OPTIMA ESN, ce service permet notamment aux contribuables d’avoir accès aux informations et de payer leurs taxes par code USSD à travers leur porte-monnaie électronique. Aux agents municipaux, il permet d’assurer la collecte des taxes via TPE de façon à ce qu’il y ait plus de traçabilité.

Selon Niamey et les 2jours, Optima ESN a récemment signé un accord avec la ville d’Agadez, qui va servir de Cité pilote de ce service. Optima détient des contrats d’intégrateur Mobile Money avec tous les opérateurs télécoms du Niger.

Le Niger est présenté comme l’un des pays avec le plus faible taux d’inclusion financière dans l’espace UEMOA avec 13,9%, selon le rapport de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2018. Ainsi l’entreprise  innovante OPTIMA ESN, joue-t-elle un rôle crucial dans la résolution de cette problématique.

OPTIMA est une entreprise de services du numérique (ESN) de droit nigérien. Elle se positionne en tant que maillon manquant dans la chaîne de valeur en fournissant au marché ses produits et services, afin de contribuer à l’amélioration de vie de millions de personnes à travers l’accès de manière simple aux produits et  services financiers.

 

Mariama Istefanas SALAOU

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *