Niger : Une délégation de l’UEMOA a rendu visite au gouvernorat de Dosso

Dans le cadre de la mise en service  des Postes de Contrôle juxtaposés (PCJ)  de Malanville, entre le Bénin et le Niger, une  mission de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine a rendu visite le lundi 2 mai 2016 au Gouverneur de la région de Dosso.

La délégation conduite par le Représentant Résident de l’UEMOA Sérigne Mbacké SOUGOU, est composée des Ambassadeurs de pays membres  de l’espace UEMOA accrédités au Niger, des Cadres de l’Administration Nigérienne et des Partenaires Techniques et financiers.

Lors de la visite de courtoisie rendue au Gouvernorat, la délégation a échangé avec le Gouverneur sur le déroulement des échanges  économiques et commerciaux dans la région de Dosso, conformément au protocole d’accord de la libre circulation des personnes et de leurs biens dans l’espace UEMOA.

En effet, la région de Dosso est un point de passage importants pour les échanges économiques et commerciaux entre le Niger et les autres pays de la sous-région notamment ceux de l’UEMOA. Ainsi, la délégation s’est entretenue avec le Gouverneur sur les défis à relever pour continuer à favoriser la libre circulation des biens et des personnes tout en faisant face à l’insécurité qui sévit dans la région.

Pour sa part, Abdoulaye Issa, le Gouverneur de Dosso,  a vivement remercié l’ensemble de la délégation pour son action significative. Il a ensuite affirmé la disponibilité des autorités régionales pour soutenir l’UEMOA dans ses actions dans la région de Dosso.

Après cette visite la délégation a continué sur  Malanville au Bénin pour la visite des bâtiments qui vont désormais abriter les postes de contrôle juxtaposés. Ces  postes de contrôle juxtaposés permettront de renforcer l’intégration africaine dans l’espace UEMOA, grâce à la facilitation du commerce transfrontalier.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *