Niger: lancement d’un ChatBot pour répondre aux questions liées au COVID-19

Niger: lancement d’un ChatBot pour répondre aux questions liées au COVID-19
Read Time:56 Second

Le Gouvernement du Niger a officiellement lancé un «ChatBot» sur l’application WhatsApp, avec la collaboration de l’UNICEF et Facebook.

Ce Chatbot offre une panoplie d’informations aux utilisateurs incluant des conseils pratiques sur comment se protéger du coronavirus, des réponses aux questions fréquentes que se pose le public, des orientations pour vérifier les faits et stopper les rumeurs, des conseils pratiques aux voyageurs ainsi que toutes autres questions que les utilisateurs souhaiteraient poser.

Pour exploiter ce service, les utilisateurs de WhatsApp peuvent enregistrer le numéro +227 80 06 60 30 dans leurs contacts téléphoniques, puis envoyer n’importe quel mot dans un message WhatsApp pour démarrer la conversation. Le bot répondra ensuite via une série de menus, couvrant les informations clés sur Covid-19.

En appui au Ministère de la Santé Publique, l’UNICEF soutient également l’Agence Nationale de la Société de l’Information (ANSI) pour la mise à disposition, la gestion et la modération de la ligne 701 et du site d’information dédié www.coronavirus.ne, devenu aujourd’hui le site de référence sur la situation du Covid-19 dans le pays.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *