Niger : La chambre s’engage dans la lutte contre les maladies endémiques

26 Mars 2019. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger(CCIN) a reçu la visite, dans ses locaux, des parlementaires européens, la délégation du Fonds Mondial et les responsables en charge des cellules nationales multisectorielles de lutte contre le SIDA, Tuberculose et Paludisme.

Pour impliquer pleinement le secteur privé nigérien dans la lutte contre ces maladies endémiques, une réunion de concertation a eu lieu dans la salle de conférence de ladite Chambre.  Après échanges et discussions, la CCIN, à travers son Secrétaire Général Mahamane Ousman, s’engage à  bouter les maladies endémiques sur le territoire national. Pour s’y apprendre, une campagne de sensibilisations sera entreprise afin d’informer ses membres sur la nécessité de leurs interventions.

A la fin de la réunion, la société civile œuvrant dans le domaine de la santé a soumis un mémorandum à la Chambre. Cette dernière lance un appel pour un fonds national Public-privé, afin de prendre en charge définitivement le paludisme, la Tuberculose et le VIH/SIDA.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *