Niamey accueille la réunion des ministres des finances de la zone-franc

28 Mars 2019.  La capitale du Niger abrite la 1ère réunion des ministres de finances de la zone-franc pour l’année 2019.
Placée sous le haut patronage du Premier Ministre du Niger, Brigi Rafini, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée au palais des congrès de Niamey.
Dans son allocution de bienvenue, le Chef du Gouvernement a salué le choix du Niger pour la 108ème réunion des ministres des finances de la zone franc, la première de l’année 2019. Avant de décliner ses attentes, Brigi Rafini s’est réjoui de la présence du Ministre Français des finances, Bruno le Maire accompagné d’une forte délégation du trésor français et de la Banque de France.
Peu après la cérémonie solennelle, les ministres se sont réunis à huit clos, dans la salle Margou de l’Hôtel Gawèye pour débuter leurs travaux.
A l’ordre du jour, les réformes financières et économiques, l’étape de la convergence de la zone franc, les questions relatives à la mobilisation et à la coopération fiscale ainsi que l’intégration économique.
La zone franc est constituée de 15 pays de trois unions régionales. Il s’agit de l’UEMOA, de la CEMAC et l’union des Comores.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *