ASECNA: Mohamed Moussa, réélu Directeur Général

ASECNA: Mohamed Moussa, réélu Directeur Général
Read Time:1 Minute, 27 Second

Le Nigérien Mohamed Moussa a été réélu Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) pour un nouveau mandat de quatre (4) ans. C’était ce lundi 14 septembre à Dakar au Sénégal, lors de la soixante sixième Session Extraordinaire du Comité des Ministres de l’ASENCA.

Et de deux (2) pour Mohamed Moussa ! Candidat favori à sa succession au poste de Directeur Général de l’ASECNA, le Nigérien a recueilli dix (10) sur dix-huit (18) devant ses adversaires en course et non les moindres. Il s’agit du Camerounais Zoa Etoundi, du Centrafricain Théodore Jousso et du Mauritanien Hassen Ould Ely.

Mohamed Moussa a été élu pour la première fois par le Comité des Ministres de l’ASECNA lors de sa 60ème réunion tenue le 11 novembre 2016 à Bamako, au Mali, et a été installé dans ses fonctions le 03 janvier 2017 au siège de l’Agence, à Dakar. Il succéda ainsi au malien Amadou Ousmane Guitteye.

 Pour cette seconde mandature, la prise de fonction est prévue le 01er janvier 2021 pour quatre (4) ans.

Ingénieur de l’aviation civile, Mohamed Moussa a fait le clair de sa carrière à l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilités. Des ressources humaines au Chef du Département Maintenance. Son CV renseigne également qu’il a été Ministre de l’Intérieur et des Transports du Niger. Mohamed Moussa est Commandeur dans l’Ordre National du Niger.

Les annales de l’ASECNA retiennent que sous son précédent mandat, l’Agence a été plus performante dans tous les domaines notamment sur le plan des opérations, de la gouvernance, de la gestion financière et le recouvrement efficient des créances.

2 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Kayveen AKAMAH

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *