L’industrie du jeu vidéo fait ses premiers pas au Niger

L’industrie du jeu vidéo fait ses premiers pas au Niger
Read Time:2 Minute, 6 Second

Le 1er jeu vidéo Made in Niger dénommé ‘’ Les Héros du Sahel‘’ réalisé dans un décor 100% nigérien mêlant sonorités et rythmes locaux a su séduire son public. À moins d’une semaine de sa sortie, le jeu compte déjà près d’un millier de téléchargements tous supports confondus (Android, iOS, PC).  

Le marché du jeu vidéo devient de plus en plus fluorescent en Afrique. Après le Nigeria, le Cameroun ou le Sénégal, les jeunes développeurs nigériens se sont aussi lancés dans la quête de ce secteur encore embryonnaire sur le continent.

L’industrie mondiale du jeu vidéo, représente aujourd’hui plus de 64 milliards de dollars (46 milliards d’euros), Selon l’institut DFC Intelligence.

Mohamed Housseyni, jeune nigérien, et son entreprise MogMedia Design créée  le 02 juillet 2015 n’ont pas voulu rester plus longtemps indifférents à ce gigantesque marché.

MogMedia Design est une entreprise  de 8 personnes travaillant activement sur les conceptions digitales telles que les jeux vidéo, l’animation, la bande dessinée et la conception de sites web.

C’est ainsi donc qu’en Aout dernier MogMédia lance son 1er jeu vidéo Made in Niger dénommé ‘’ Les Héros du Sahel‘’. L’histoire de ce jeu tourne autour du chapitre 1 intitulé ‘’Danfana Bado’’ de « Shamsou le guerrier soleil » qui commence avec une intro faite sous forme de bande dessinée dialoguée.

Ce jeu réalisé dans un décor 100% nigérien mêlant sonorités et rythmes locaux a su séduire son public car à moins d’une semaine de sa sortie seulement, le jeu compte déjà près d’un millier de téléchargements tous supports confondus (Android, iOS, PC).

Le type de personnes ciblées est le peuple nigérien, sa jeunesse surtout. <<C’est un jeu tout public, donc aucune limite de tranche d’âge n’a été imposée. >>Nous confiait Mohamed Housseyni le créateur du jeu, car ajoutait-il :<<la violence a été limitée par l’absence de sang et de scènes choquantes.>>

Le succès du jeu pousse la jeune entreprise à réfléchir déjà à un modèle économique. Mog, comme se fait appeler le jeune entrepreneur Housseyni, est en pleine phase de négociations de sponsoring avec les agences de télécommunication, de voyages et certaines entreprises de la place.

L’industrie du jeu vidéo pourrait peser 100 milliards de dollars (82 milliards d’euros) d’ici 2018. C’est une bonne nouvelle pour ces jeunes entrepreneurs nigériens car ce marché est encore quasi vierge en Afrique de l’Ouest.

Pour télécharger ce jeu rendez vous ici: MogMediaDesign

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

admin

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *