Les Professionnels de la Gestion des Ressources Humaines du Niger se réunissent en une Association

Les Professionnels de la Gestion des Ressources Humaines du Niger se réunissent en une Association
Read Time:1 Minute, 32 Second

Le 21 juin 2020, les professionnels de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) au Niger ont tenu une Assemblée Générale au Niger à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger.

Objectif : valider les statuts et le règlement intérieur d’une nouvelle association des professionnels de la GRH ce mais aussi mettre en place un bureau exécutif.

Dénommée Association Nigérienne des Professionnels de la Gestion des Ressources Humaines ANIP-GRH, cette nouvelle structure a pour objectif de contribuer à la professionnalisation du métier et d’accroitre l’impact de la bonne gestion des ressources humaines sur le développement du pays.

Etaient présents à cette rencontre près de 100 professionnels de la Gestion des Ressources Humaines. Il s’agit pour la plupart de directeurs et responsables des ressources humaines dans des organisations publiques, privées et parapubliques ; des responsables de cabinet ou centre de formation évoluant dans le domaine de la GRH, et des formateurs spécialisés dans le domaine.

A l’issue des travaux de l’Assemblée Générale, un bureau provisoire devant conduire les processus de reconnaissance officielle de l’association a été élu à travers par les membres présents.

Ce premier bureau composé de onze membres est présidé par Monsieur Hassane Djafarou, Directeur Général d’un cabinet évoluant dans le domaine.

« Nous allons très rapidement faire en sorte que notre association soit reconnue par les autorités c’est-à-dire par la législation. Nous allons concrétiser l’adhésion des membres puis proposée à l’Assemblée Générale un plan d’action pour la professionnalisation de la gestion des ressources humaines. Ce plan consistera principalement à organiser des activités de développement de thématique sur le domaine », nous confiait Hassane Djafarou

L’Association Nigérienne des Professionnels de la Gestion des Ressources Humaines ANIP-GRH se veut un cadre fédérateur pour une professionnalisation du métier de Gestionnaire des Ressources Humaines.

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *