Le WAQF: un instrument d’investissement et de réduction de la pauvreté

Le WAQF: un instrument d’investissement et de réduction de la pauvreté
Read Time:1 Minute, 12 Second

Désormais le Niger possède un instrument de mobilisation des ressources philanthropiques. Une autorité administrative dénommée « Haute Autorité du WAQF » a été créée et dont Mme Khadijah Diallo Youssouf est nommée Directrice Générale.

Invitée du plateau « Grand Angle » de l’émission Business Challenge, la Ministre Conseillère Spéciale du Président de la République du Niger en charge du WAQF, Khadijah Diallo a présenté sommairement la mission assignée à cette Haute Autorité et  l’importance de cet instrument dans le financement du développement. Le WAQF, dit-elle, est un instrument de la finance sociale islamique.

« Notre vision est de faire le WAQF le principal instrument d’inclusion financière des couches vulnérables et de financement du secteur social au Niger » a-t-elle déclinée la vision commune du Gouvernement Nigérien et du groupe de la Banque Islamique pour le Développement (BID).

Selon le droit musulman, le WAQF est un bien dont la jouissance est donnée soit à un destinataire public, soit à des membres spécifiques de la famille du donateur ou des tiers, soit aux deux catégories de bénéficiaires en tant qu’œuvres de bienfaisance.

« J’aimerais atteindre des résultats palpables et que ces résultats parlent d’eux-mêmes et suscitent de vocation » a déclaré Khadijah Diallo.

Spécialiste principale de la BID au Niger et ayant travaillé pendant une décennie à la BID, Khadijah Diallo aura pour défi de mobiliser les ressources philanthropiques dans un contexte de multiplicité de crise et du tarissement des ressources.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *