Le SAHEL NIGER au cœur du Niger

Le Réseau des Chambres d’Agriculture du Niger (RECA) en accord avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a organisé du 19 au 24 Février 2019 au Palais du 29 Juillet la 5ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage du Niger (SAHEL Niger). Ce salon est placé sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur MAHAMADOU ISSOUFOU et sous le thème  » Financement et développement des filières agro sylvo pastorales face aux changements climatiques ».

La cérémonie d’ouverture de  cette 5e édition du SAHEL NIGER a vu la présence du Premier Ministre BRIGI RAFINI, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités au Niger et de plusieurs invités de marque. Ce Salon permet de valoriser les produits agro-sylvo-pastoraux du Niger et d’amener les nigériens à consommer Nigérien.

Le SAHEL NIGER regorge toutes les potentialités agricoles, environnementales, halieutiques et autres de toutes les huit (8) régions du Niger et celles d’autres pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, le Cameroun pour ne citer que ceux-là.

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *