Le Niger devrait s’inspirer de la Côte d’Ivoire pour lancer une Université de Kilichi et d’oignon !!

Read Time:49 Second

En effet, cette université aura pour objectif « d’offrir une formation et des recherches de haute qualité aux fins de maintenir et d’améliorer la productivité et les revenus des producteurs de cacao, de structurer la filière en créant davantage de valeur ajoutée et d’emplois, ainsi que de promouvoir la consommation des produits dérivés aux plans national et sous régional.», indique l’APA.

A l’image de pays, le Niger peut s’inspirer de cette belle initiative en vue d’exploiter ces filières animales et d’oignon très prisées dans la sous-région.

Pour internaliser toutes les ressources générées par ces filières, le Niger peut réfléchir et créer un centre de formation des agents techniques de ces filières. Ainsi, les opportunités d’emploi seraient certaines si au préalable, les incitations à la formation et les conditions de ses études professionnelles étaient optimales.

D’autres part, ces filières seront modernisées et répondront davantage aux normes internationales si les professionnels  du domaine  les animent.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *