Le ministre de l’entreprenariat des jeunes et les entrepreneurs à pied d’œuvre pour accueillir une mission de l’OIF au Niger

Du 18 au 25 février 2017, une mission de l’organisation Internationale de la Francophonie(OIF) séjournera au Niger. Elle sera conduite par Mme Michaëla JEAN, secrétaire Générale.

Afin d’impliquer les acteurs concernés, le Ministre de l’entreprenariat des jeunes, ISSIFI SADOU IBRAHIM  a organisé  une rencontre, ce jour 14 février dans l’enceinte du Ministère avec les acteurs œuvrant dans le domaine l’entreprenariat des jeunes.

Au cours de cette rencontre d’échanges, les participants ont apporté des recommandations sur le projet d’agenda de la mission de l’OIF au Niger. La mission s’intéressera à trois axes du développement de l’entreprenariat des jeunes au Niger, à savoir :

–      L’accompagnement des jeunes porteurs de projets

–      L’appui au renforcement de l’environnement entrepreneurial

–      Le développement des plateformes d’échanges des bonnes pratiques.

La mission de l’OIF qui séjournera au Niger s’inscrit dans le cadre de la mise en ouvre du programme de la promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes 2015-2018. Elle concerne 12 pays d’Afrique Subsaharienne Francophone à savoir : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Gambie, Guinée, Mali, Madagascar, Niger, RDC, Sénégal et Togo.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *