Lancement officiel la formation de la Quatrième cohorte de reconversion dans le métier de la restauration

C’est une initiative de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi ANPE à travers le Projet de Développement des compétences pour la croissance PRODEC. Ainsi, une quarantaine de jeune demandeur d’emploi ont décidé de se reconvertir dans le métier de la restauration. Cette reconversion est assurée par le centre de formation professionnelle aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie.
« C’est avec l’ANPE que nous recrutons tous ces jeunes bien motivés. Nous les formons pendant 09 mois pour leurs donner un métier » a déclaré Stéphanie Cahn Directrice Générale AACCES.
Cette promotion des aides cuisiniers est la dernière selon Mme Adamou Fatouma Zara point Focal ANPE. Elle invite ces jeunes à être ponctuel et assidue au cours de leur formation.
« Nous avons eu à former assez de jeunes, vous êtes la dernière cohorte », a martelé Mme Adamou Fatouma Zara point Focal ANPE.
Ainsi, la formation se déroule comme prévu. Certains parmi les jeunes en formation expriment leurs vœux.
Saley Maidah Bawa un des jeunes en formation de reconversion espère décrocher un emploi à l’issue de la formation. Ali Elhadji Abdou Amina comptable de formation quant à elle, est heureuse de suivre une formation en restauration. C’est un métier qui la passionne estime-t-elle.
Ces jeunes sortiront perfectionnés dans le métier de la restauration, après quelques mois de cours théoriques et pratiques, ainsi qu’un stage dans des grands Hôtels de la place.
Habiboulaye YACOUBA