Lancement Doing Business 2016 : le Niger se réveille enfin

Read Time:1 Minute, 7 Second

Fait inédit, le lancement du rapport Doing Business 2016 en Afrique Subsaharienne a eu lieu cette année au Niger.L’évènement s’est déroulé le Mercredi 28 Octobre 2015 dans les locaux de la Banque Mondiale à Niamey.

Selon la Directrice Régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale), Vera Songwe, qui a fait le déplacement au Niger pour la circonstance,« le choix du Niger pour abriter le lancement officiel du rapport Doing Business en Africaine subsaharienne, se justifie par les avancées inédites enregistrées par notre pays dans le classement 2016».

Plusieurs membres du gouvernement et personnalités du secteur privé ont participé au lancement du rapport et s’en sont félicités du rang que le Niger occupe cette année en matière de climat des affaires.

Le Niger est classé dans le doing Business 2016, à la 160éme place sur 189 pays évalués, gagnant ainsi quatre (4) points par rapport au classement 2015.

Le lancement du rapport Doing Business au Niger a été suivi d’une vidéoconférence analysant les résultats enregistrés par la Mauritanie, le Niger, le Sénégal. Il  ressort que l’Afrique subsaharienne a battu le record en terme de reformes visant à améliorer le climat des affaires.

30% de l’ensemble des réformes réalisées par les 189 pays évalués, proviennent de l’Afrique Subsaharienne.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

admin

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *