Lancement des activités de CODELOCCOL

La première école de coding au Niger a ouvert ses portes ce lundi 28 octobre 2019. Implantée au cœur de la Cité de Technologie à Sadoré, village situé à 40km de Niamey, l’école de code appelée CODELOCCOL est une initiative née d’un partenariat public-privé.

Elle est pilotée par le Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises du Niger (CIPMEN), l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), l’African Development University (ADU) et d’autres institutions internationales.

CODELOCCOL est la première académie dédiée entièrement au numérique au Niger. Elle a pour vocation de former les passionnés de la technologie de l’information et de la communication au langage de programmation.

La durée de formation est d’un(1) an. « La motivation et la capacité de travail sont les principales conditions d’accès à cette école. Codeloccol propose, à ses étudiants, un cadre agréable, propice au travail intensif en tout sérénité » a déclaré le Directeur Général de CIPMEN, Rouffahi Koabo dans son discours introductif.

Les étudiants auront accès à des matériels de dernière génération. Dans une pédagogie innovante et adaptée au rythme de chacun, CODELOCCOL s’engage à former 300 étudiants en développement informatique au cours de ces trois (3) premières années. Une autre particularité de cette école de code, chaque étudiant aura un mentor de la diaspora.

A la fin de la formation, chaque étudiant sera capable de créer des applications évolutives à la pointe de la technologie. Ainsi, CODELOCCOL favorise-t-elle l’acquisition de compétences en leadership, en communication, en entrepreneuriat, en gestion de projet et en Anglais.

 

Commentaires

commentaires

One thought on “Lancement des activités de CODELOCCOL”

  1. Une très belle initiative! J’aimerai juste avoir plus de détails concernant l’inscription , ou bien les démarches à suivre pour pouvoir intégré cette établissement…

    Merci bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *