Lafia Project : Cérémonie de lancement de Lafia Magazine

Lafia Project : Cérémonie de lancement de Lafia Magazine
Read Time:1 Minute, 36 Second

Lafia Magazine, un journal spécialisé dans le domaine de la santé et du bien-être, a été officiellement lancé le samedi 03 octobre 2020 à Niamey.

Initiative du Dr Mariama Djibrine, Lafia Magazine vise principalement à vulgariser les connaissances dans les domaines de la santé et du bien-être au profit de tous les nigériens et nigériennes à travers un magazine disponible en version papier et en ligne.

‘’Ensemble, poursuivons les efforts de riposte contre la pandémie de la COVID-19‘’, tel a été le thème central retenu lors de cette conférence tenue sous le haut parrainage du Premier Ministre Nigérien Brigi Rafini.

Pour la promotrice de Lafia Magazine, la crise liée à la pandémie de la COVID-19 a fait que ‘‘le monde a recouru à toutes formes de mesures, même les plus saugrenues: confinement, déconfinement, reconfinement, fermeture de lieux de cultes, des marchés, des aéroports’’. C’est dans ce contexte, a-t-elle indiqué, que ‘’le Projet Lafia entend apporter substantiellement sa contribution, car comme le dit un adage « mieux vaut prévenir que guérir » ’’. (Ndlr. ‘‘Lafia’’ terme haoussa qui veut dire santé).

Autres moments forts de cette cérémonie, les panels discussions sur différents thèmes qui concernent la santé et l’apport des outils numériques dans le cadre sanitaire.

Par ailleurs, le projet Lafia Magazine prône la sensibilisation, la communication et l’éducation sur des questions de santé ; la vulgarisation des politiques publiques, les normes, les mesures et les bonnes pratiques relatives à la santé.

A cela s’ajoute la promotion de la science et la recherche dans le domaine de la santé via les outils de l’information et de la communication. D’où le choix de deux options du magazine : en papier et en ligne.

Avec une version en papier et en ligne, Lafia magazine entend lutter contre les fakes news qui, aujourd’hui, constituent un véritable obstacle surtout avec l’avènement des réseaux sociaux.

Souleymane ZADA

3 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *