LA PREMIÈRE RÉUNION STATUTAIRE DU BUREAU DE L’UNION DES CHAMBRES DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DES PAYS MEMBRES DU G5 SAHEL (UCCI – G5 SAHEL), AU TITRE 2019

Le 16 juillet 2019 s’est ouverte à Bamako (Mali), la première réunion statutaire du bureau de l’union des chambres de commerce et d’industrie des pays membres du G5 Sahel.

Au centre des échanges de haut niveau, les relations économiques entre les pays membres de cette zone : opportunités, défis et perspectives.

Selon BAMADA.net (une source locale), l’objectif recherché est l’apport des autorités des pays membres du G5 Sahel à la promotion de l’économie locale et ce, avec l’implication du secteur privé dans le processus de mise en œuvre des projets économiques du G5 Sahel. Des facteurs qui permettront la création de richesses et des emplois, gages de sécurité et de stabilité. En outre, l’autre objectif recherché est d’asseoir un partenariat économique durable reflétant l’ambition de l’organisation pour un Sahel uni, prospère, émergent répondant aux attentes des autorités publiques des pays respectifs et des partenaires au développement.

La chambre de commerce et d’industrie du Niger(CCIN) est représentée par son 1er vice-président Abdallah Djaddah.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *