La délégation de l’OIF présente le bilan de sa mission au Ministre de l’entreprenariat des jeunes

La délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie a rencontré, le Ministre de l’entreprenariat des jeunes, le vendredi 24 février 2017. L’objectif de cette rencontre a été de rendre compte au Ministre du déroulement de la mission et des résultats des échanges avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Arrivée au Niger, le samedi 18 février 2017, la délégation de l’OIF a effectué plusieurs visites de terrain au niveau des structures d’appui aux entreprises, des incubateurs (notamment le CIPMEN l’incubateur et de l’université Abdou Moumouni de Niamey). La délégation a également visité IMPACT COM-MEDIA, l’entreprise productrice des émissions Business Challenge et Agri Challenge et bien d’autres start up.

Durant leur mission, la délégation de l’OIF était accompagnée par une équipeb pluridisciplinaire à savoir : des experts nationaux et internationaux et des agents du Ministère de l’entreprenariat des jeunes.

La délégation a salué les efforts fournis dans le cadre du développement de l’entreprenariat au Niger et ; particulièrement la création d’un ministère dédié à l’entreprenariat des jeunes.

Le Niger est le onzième pays visité après le Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Mali, Sénégal, Togo.

A la fin de leur échange, le chef de la délégation a remis au Ministre de l’entreprenariat des jeunes, le plan d’action conçu pour la première édition de la journée de la Francophonie économique et numérique « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

La délégation de l’OIF quitte le Niger  avec un sentiment de satisfaction : car constatant que le pays est en train de mettre progressivement en place un écosystème favorable à l’entreprenariat des jeunes.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *