La connectivité entre les PME et les Banques, une concordance qui vise à redynamiser l’économie ouest africaine


Cette initiative contribue aux efforts des Etats et des partenaires dans le but d’accompagner, promouvoir, financer et transformer les PME de l’UEMOA. Occasion pour les entrepreneurs participants d’engager des réflexions allant dans le sens d’une croissance durable. C’est en ce sens que le point focal AUF AKPO Christophe Hippolyte estime que « Ce salon encourage la communauté à produire et à transformer ses matières dans la perspective de dynamiser les échanges commerciaux de l’union, dans un contexte de la ZLECAF. »

Le responsable du bureau National AUF Niger Nomaou Dan Lamso a pour sa part souhaité que les travaux, prévus durer trois jours, soient utiles à tous les participants.
Présent à l’ouverture du salon, le représentant du ministère de l’industrie et de l’entrepreneuriat des jeunes Assoumana Dan Ladi a précisé que la connectivité avec les Banques est une aubaine pour les PME. « Le Ministère soutient et encouragent les PME. Je souhaite que la rencontre soit fructueuse. » Conclut-il.
Les activités de la première journée se sont poursuivies avec un certain nombre de communication autour du thème central. Les discussions se poursuivront jusqu’au 10 février prochain.
YACOUBA Habiboulaye
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)