La Coalition Mondiale pour l’Education à Niamey

La Coalition Mondiale pour l’Education à Niamey
Read Time:1 Minute, 19 Second

Du 08 au 09 janvier 2020 s’est tenu à Niamey l’atelier international sur les enfants non scolarisés. Cet atelier était organisé par le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) avec la collaboration de l’Etat du Niger et du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Réunir les acteurs qui interviennent dans le secteur de l’éducation autour du gouvernement nigérien et créer une synergie d’action, tel est l’objectif de cet atelier.

Dans son discours introductif, le Directeur Général du Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) a déclaré que l’éducation de qualité est la meilleure solution durable à la pauvreté.

« L’organisation de cet atelier au Niger honore le système éducatif nigérien » a affirmé Dr Daouda Marthé, Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique.

Deux sessions ont été organisées au cours de cet atelier. La situation globale de l’éducation au Niger a été présentée. Les responsables des organisations non gouvernementales et les acteurs de la société civile se sont prononcés sur la limite des actions étatiques. Pour une meilleure synergie d’action, des pistes de solution ont été proposées.

Les partenaires de l’éducation nigérienne, présents à la salle, ont exposé, à leur tour, leurs programmes dans la résolution du problème des enfants non scolarisés.

Cette Coalition Mondiale pour l’Education exprime l’engagement des partenaires au développement à travailler ensemble pour réintégrer 28 millions d’enfants non scolarisés à l’école d’ici 2030 dont 2.6 millions au Niger.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *