La cimenterie de Kao, une plus-value pour l’économie nationale

Après la cimenterie de Malbaza d’un coût de 50 milliards de FCFA inaugurée en mars 2019 avec une capacité 650.000 tonnes par an et le complexe Keita dont les travaux ont débuté en octobre 2018 d’un montant de 180 milliards de FCFA, c’est au tour de la nouvelle cimenterie Kao qui est la 3ème du pays implantée dans la région de Tahoua.
Le mardi 20 octobre 2020, les travaux de la cimenterie ont été lancés par le Chef de l’Etat Nigérien dans la localité de Kao (103km au Nord-Est de Tahoua). La valeur ajoutée de cette cimenterie à l’économie du pays est estimée à plus de 270 milliards FCFA.
La cimenterie de Kao est un projet d’un coût de près de 160 milliards de francs CFA hors taxes, hors fonds de roulement.
Conduit par la société Kao Cement SA dont le siège est basé à Niamey, ce projet a pour objectif la création des conditions d’un développement économique et social qui passe nécessairement par une industrialisation inclusive et durable.
« La cimenterie de Kao, un investissement de près de 165 milliards de FCFA, va créer près de 1000 emplois directs et indirects pour les jeunes nigériens » a indiqué le Chef de l’Etat.
Mariama Istefanas SALAOU