LA BID PROMEUT L’ENTREPRENARIAT AU NIGER

La Banque Islamique de Développement (BID) a organisé le samedi 19 Janvier 2019, au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie de lancement de l’initiative de la capacitation économique et du concours des sciences et de la technologie.

Au total, 20 projets dans les domaines sanitaires, éducatifs, agricoles et autres qui avaient été  présélectionnés, ont été minutieusement étudiés par le jury composé par la Banque Islamique de Développement. Parmi ces projets, trois (3) ont été retenus et financés à hauteur de 3000 dollars chacun, soit plus d’un million 500.000 FCFA. Ces trois projets sont dans les domaines de l’Agriculture et du recyclage des déchets plastiques.

A travers la tournée des transformateurs, la BID vise à financer les projets entrepreneuriaux des jeunes afin de promouvoir le développement au Niger.

La cérémonie de lancement de l’initiative de la capacitation économique et du concours des sciences et de la technologie a vu la présence du Président de la BID Dr BANDAR HAJJAR, du Premier Ministre BRIGI RAFINI, des membres du gouvernement et bien d’autres officiels.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *