La Banque Mondiale contribue à l’accélération de la transformation numérique au Niger à hauteur de 100 millions de dollars.

La Banque Mondiale contribue à l’accélération de la transformation numérique au Niger à hauteur de 100 millions de dollars.
Read Time:1 Minute, 22 Second

La Banque Mondiale a consenti ce 08 juillet 2020, un financement de 100 millions de dollars soit près de 58 milliards de francs CFA à l’endroit du Niger.

Cette enveloppe vise à appuyer l’Etat du Niger dans la mise en œuvre de son projet « Villages intelligents pour la croissance et l’inclusion numérique dans les zones rurales ». Ce sont environ un million deux cent quarante mille (1240000) personnes dont la plupart vivent de l’agriculture dans deux mille cent onze (2111)villages, qui bénéficieront des activités clés du projet ; nous apprend un communiqué de la Banque Mondiale.

Ce projet vise à faciliter aux citoyens nigériens, l’accès à une connexion internet de qualité et bon marché, rendre les services publics en ligne facilement accessibles afin que l’économie numérique booste la croissance, l’innovation, la création d’emplois et va aider le Niger à exploiter son potentiel de développement numérique, a indiqué Tim Kelly-Spécialiste Principal du Développement Numérique à la Banque Mondiale et Co-Chef d’équipe du projet.

Cette initiative contribuera à déployer des infrastructures numériques plus résilientes et à susciter des innovations pour développer l’accès des citoyens à des services sociaux essentiels tout en améliorant leur bien-être, y compris dans les régions les plus pauvres et les plus fragiles.

Cette opération s’inscrit dans la droite ligne du Plan de Développement Economique et Social du Niger (2017-2021) ainsi que de la Stratégie Numérique Nationale qui vise à offrir aux populations rurales toute une palette de services numériques porteurs de transformations.

Oumarou Amadou Idé Sarah

Etudiante en marketing Digital 3éme année

(Stagiaire ICM)

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “La Banque Mondiale contribue à l’accélération de la transformation numérique au Niger à hauteur de 100 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *