« Kourtchia » un concept de 2M Invest pour la sensibilisation des couches vulnérables sur la Covid-19

« Kourtchia » un concept de 2M Invest pour la sensibilisation  des couches vulnérables sur la Covid-19
Read Time:1 Minute, 48 Second

La pandémie liée à la maladie du coronavirus gagne du terrain malgré les mesures de restriction prises par le Gouvernement Nigérien. Selon le communiqué du Secrétariat Général du Ministère de la santé publique, en date du 12 avril 2020, le Niger a enregistré 529 cas confirmés, 12 décès, 75 sont sortis guéris et 442 en cours de traitement.

Pour sensibiliser et convaincre la couche de la population Nigérienne la plus vulnérable sur le danger de cette maladie et la nécessité de respecter strictement les mesures de restriction du gouvernement, la société Mata et Matassa Investing (2M Invest) fait sa part. Elle a lancé son concept dénommé Kourtchia. C’était le vendredi 10 avril 2020 à Niamey.

« Kourtchia » (oiseau en langue haoussa) est un concept qui vise à former les membres les plus influents des groupements féminins, à l’échelle nationale, sur les méthodes de prévention pour lutter contre le COVID-19. « Nous leur donnons toutes les formations requises, les sensibilisations par rapport aux mesures barrières » a déclaré Reki Moussa Djermakoye, PDG de 2M Invest.

Pour cette première étape, trois femmes issues de groupements féminins bénéficiaires de l’appui de ladite société ont été formées à Goudel et à Lossougoungou, un quartier de la capitale Nigérienne. « A leur tour, elles vont mettre un plan d’action pour pouvoir sensibiliser les autres membres de leur groupements et les membres de leurs communautés au besoin » a souligné la PDG de 2M Invest.

Conscientes de l’effet domino qu’elles pourraient avoir dans cette lutte, la première cohorte de cinq (5) femmes du groupement féminin MOUTAMAYYZA de Lossougoungou s’est montrée à passer à l’action. « (…) dès mon retour à la maison, j’informerai toutes les femmes du groupement ainsi que toute la communauté » a affirmé Salamatou Amadou, membres du groupement appuyée par Ramadou Abdou, Secrétaire Générale du groupement. Celle-ci entend appeler les femmes à éviter les lieux de rassemblement.

Cette action par la société 2M Invest à l’endroit des femmes vient s’ajouter à celles entreprises par les acteurs économiques et celles des institutions et établissements financiers. Elles consistent à accompagner l’Etat du Niger dans cette lutte contre la pandémie.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *