Inauguration du Hotspot Wifi

Inauguration du Hotspot Wifi
Read Time:1 Minute, 19 Second

Dans le cadre de l’inclusion numérique porté par le plan stratégique Niger 2.0, l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) a procédé à l’inauguration du premier Centre Communautaire Numérique du Niger, le jeudi 4 février 2021 à Niamey.

Tenu sous le haut patronage du Premier Ministre du Niger, M. Brigi Rafini, la cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs membres du Gouvernement Nigérien, représentant.e.s des corps diplomatique, organismes internationaux et des structures publiques et privées.

Situé en face de la mairie commune 5 de Harobanda (Niamey), ce centre communautaire est un lieu d’initiation et d’apprentissage aux outils digitaux afin de faciliter l’inclusion numérique des nigériens. Il représente également une alternative au manque de salles d’informatique dans de nombreux établissements notamment en mettant à la disposition de ces derniers des ordinateurs et des formateurs aux outils informatiques.

Hotspot Wifi est gratuitement mis à la disposition de tous les Nigériens.  Des formations telles que l’initiation à l’informatique, les bases de l’infographie, la gestion des réseaux sociaux, la maintenance informatique, la cartographie, la cyber-sécurité ou encore la robotique sont dispensées aussi sans frais.

Fruit d’une collaboration entre l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la ville de Niamey, le centre communautaire est un projet qui vise la réduction de la fracture numérique du Niger et sera étendu dans les autres régions du pays.

L’inscription se fait à travers le lien www.hotspot.ne

Souleymane ZADA

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *