Siaka Bakayoko, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Siaka Bakayoko, parmi les personnalités économiques de l’année 2016
Read Time:1 Minute, 2 Second

Siaka Bakayoko est arrivé à la tête du bureau de la Banque Mondiale au Niger, en juillet 2015. En l’espace d’une année et demie seulement, Siaka Bakayoko a réussi à renforcer le rayonnement des activités de la Banque Mondiale au Niger.

En effet, cet économiste qui a longtemps évolué dans le pôle financier de la Banque Mondiale, est pourtant un communicateur émérite. Au Niger, où malheureusement la communication est bien souvent, le tallon d’Achille des décideurs politiques et économiques, Siaka Bakayoko lui en a fait un cheval de bataille.

Si au cours de l’année 2015 et 2016, les lancements du rapport Doing Business et les activités y relatives sont devenus des événements phares au Niger, ce n’est pas seulement parce que notre pays a amélioré ses performances dans les classements successifs de 2015, 2016 et 2017. C’est essentiellement grâce à l’impulsion donné par Siaka Bakayoko.

Sur ce terrain, à plusieurs reprises nous avons vu le Représentant Résident de la Banque Mondiale exhorter ses interlocuteurs au niveau du gouvernement et des structures d’accompagnement du secteur privé à renforcer leur communication.

Bakayoko n’hésite pas non plus à proposer l’accompagnement de la Banque Mondiale, chaque fois qu’il l’estime nécessaire.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

admin

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *