Fournitures scolaires aux élèves d’une école périphérique de Niamey

14 janvier 2020.

L’équipe de la Banque Islamique pour le Développement (BID-Niger) a fait un don en fournitures scolaires à l’école primaire KALLEY PLATEAU, située dans un quartier périphérique de Niamey.

 Composé des cahiers, des craies et des cartons de bonbons, cet appui intervient quatre (4) jours après la visite guidée du Directeur Général du Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (FSID). Cette école entièrement construite en paillote est choisie comme la phase pilote d’interventions dudit Fonds au Niger. Elle sera complétement réhabilitée en matériaux définitifs d’ici la rentrée prochaine.

« Ce don symbolique, c’est pour encourager les élèves et leurs enseignants » a déclaré Khadijah Diallo, spécialiste principale de la BID au Niger. Quant aux parents d’élèves, ils ont tous réaffirmé leur soutien pour le projet de construction des classes.

Créée en 2015, l’école primaire Kalley Plateau compte aujourd’hui un effectif de 651 élèves dont 350 filles. 12 enseignants, 11 classes et un bloc administratif en paillotes.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *