FINAGRI 2022 : promotion du financement Agricole au Niger, au centre des discussions. 

FINAGRI 2022 : promotion du financement Agricole au Niger, au centre des discussions. 
0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Le Mercredi 12 octobre 2022, a été lancé de manière officielle la 7ème édition du Forum National sur le Financement de l’Agriculture au Niger (FINAGRI)2022. Organisé par l’ONG Agri Focus sous le haut parrainage du Haut-Commissariat à l’Initiative 3N, ce forum a pour thème central le financement des chaînes de valeur et impacts sur la transformation des systèmes alimentaires au Niger. L’objectif général visé à travers ce forum est de promouvoir et développer l’Agrobusiness au Niger. Ont pris part à cette cérémonie : le Secrétaire Général du Gouvernorat de Niamey, la représentante de la Ministre de l’environnement, des représentants des institutions financières et plusieurs autres invités.

Le haut-commissaire a l’Initiative 3N Monsieur Ali Bety a tenu à féliciter Agri Focus et sa jeune équipe pour l’organisation de cette 7ème édition avant de témoigner que : « la 7ème édition de la FINAGRI, rentre dans la droite ligne des actions qu’entreprennent les autorités dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et le développement agricole durable au Niger ».

Ensuite, il a poursuivi en rappelant que « le financement de l’Agriculture constitue la partie essentielle de l’accompagnement des initiatives (…) », une manière d’amener toutes les parties prenantes à s’impliquer davantage et développer ensemble l’Agro-industrie au Niger. Pour le haut-commissaire à l’initiative 3N, financer les chaines de valeurs c’est permettre à nos entrepreneurs, déjà actifs, d’accroitre leurs chiffres d’affaires et de conquérir le marché national et régional.

Mme Zeinabou Hamani coordinatrice de l’ONG AGRI FOCUS s’est appesantie sur le fait que le développement de toute une nation, dépend de sa capacité de production agricole d’une part et d’autre part de la valorisation de cette production. « Le Niger doit promouvoir l’agro-industrie afin d’exploiter les potentialités de l’Agriculture (…) » a-t-elle poursuivie.

FINAGRI, c’est le rendez-vous annuel, qui met tous les acteurs notamment les producteurs, les transformateurs, les institutions de financement, les projets, les institutions de recherche et l’Etat, ensemble autour d’un objectif commun, le développement de l’Agrobusiness au Niger.

AMADOU ALI  Abdoul-Karim

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *