Facebook propose un programme de soutien des PME en Afrique francophone

Former 10 000 entrepreneurs francophones au Marketing digital est l’objectif du programme intitulé « Boost avec Facebook ».

Lancé au deuxième trimestre de l’année 2019, le programme Boost avec Facebook veut donner aux petites et moyennes entreprises africaines les moyens d’exploiter les plateformes digitales (Facebook, WhatsApp Business et Instagram) pour démarrer et faire grandir leur activité. Les entreprises locales pourront s’appuyer sur ces ressources digitales pour débloquer de nouvelles opportunités commerciales et conquérir de nouveaux marchés. Les sessions de formation sont gratuites et ouvertes à tous.

Le programme, qui consiste en une série de formations aux techniques du marketing en ligne, s’étend désormais à six pays d’Afrique francophone, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry.

L’expansion de Boost Avec Facebook en Afrique francophone intervient alors que le Groupe s’apprête à lancer, à l’intention de l’Afrique, un nouveau site web dédié aux PME. Ce site web mettra également à la disposition des entreprises locales, des chercheurs d’emploi, développeurs et chefs de file de communautés, un portfolio de ressources en ligne accessibles gratuitement.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *