Développement du secteur économique : création d’une usine d’affinage d’or à Niamey

Développement du secteur économique : création d’une  usine d’affinage d’or à Niamey
Read Time:1 Minute, 7 Second

ECOMINE, une société anonyme de droit nigérien au capital social de 10 millions de francs CFA, a reçu l’autorisation du Gouvernement pour l’installation et l’exploitation d’une usine d’affinage d’or à Niamey. Une décision prise lors du dernier Conseil des Ministres en date du 09 octobre 2020.

Par cette autorisation, le Gouvernement attend de l’ECOMINE par la création d’emplois. « Trente (30) emplois directs et de plus de cent (100) emplois indirects » précise le communiqué du gouvernement.

La contribution au développement local par la participation au financement des infrastructures collectives pour un montant de vingt millions (20 000 000) de Francs CFA par an et la participation à la promotion minière et à la formation des agents pour un montant de dix millions (10 000 000) de Francs CFA par an, sont entre autres les résultats attendus de la société ECOMINE.

L’objectif de l’ECOMINE est la purification de l’or en vue de sa valorisation et de sa certification. Ceci à travers l’installation et l’exploitation d’une usine d’affinage.

La société ECOMINE pour sa part, s’engage à investir dans les six (6) mois suivant la signature de la Convention d’Etablissements un montant minimum égal à trois milliards (3 000 000 000) de Francs CFA pour la réalisation de ses travaux.

Mariama Istefanas SALAOU

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *