Des kits d’une valeur de plus de 35 millions de francs CFA aux femmes MATA MASU DUBARA de Niamey

Des kits d’une valeur de plus de 35 millions de francs CFA aux femmes MATA MASU DUBARA de Niamey
Read Time:1 Minute, 29 Second

L’esplanade de l’Hôtel de Ville de Niamey a été, le 14 juillet 2020, le théâtre d’une remise de kits de protection contre la Covid-19. D’une valeur de plus de 35 millions de francs cfa, ces kits sont constitués des accessoires de lavages de mains, de bavettes lavables, de savons, de téléphones portables et tablettes.

Cette remise a été organisée par le projet e-Arziki de CARE Niger/Burkina à l’endroit des fédérations de femmes Mata Masu Dubara de Niamey. Pour Moussa Garba, Représentant Pays de CARE Burkina, cette action vient « renforcer la capacité d’une frange sensible et  importante de la population nigérienne, qui est celle des femmes, à bâtir une résilience solide face à cette crise et d’autre part  à accompagner l’Etat dans cette lutte».

« Les mesures prises ont positionné l’outil numérique comme un moyen efficace pour continuer certaines des activités menées à l’égard des groupements et pour leur permettre de maintenir leur dynamique sociale », a souligné Cherifa Ibrahim Agoumo, Chef Projet e-Arziki.

Egalement présent à la cérémonie, Mocktar Mamouda, Président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey a rappelé à ces femmes et au public que le déconfinement et la levée de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la fin de la pandémie. « Ce don vient nous rappeler à tous de redoubler de vigilance et de continuer à respecter les mesures barrières contre cette pandémie » a-t-il indiqué.

Outre les mots de remerciement, ces femmes de Mata Masu Dubara, par la voix de Barry Bibata Niandou, Présidente de la Fédération « Sarrounia » promettent de faire bon usage de ces kits afin de toucher le maximum de leurs paires sur les mesures barrières à adopter.

Oumarou Amadou Idé Sarah (Stagiaire ICM)

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *