COVID-19: Le secteur privé Nigérien se mobilise contre la pandémie

COVID-19: Le secteur privé Nigérien se mobilise contre la pandémie
Read Time:2 Minute, 17 Second

Face aux nombreux cas de désolation qu’afflige la COVID-19 à toutes les communautés, le monde se mobilise pour faire face à cette pandémie. Le Niger, pour sa part, n’est pas à la traine. La dernière action qui fait tache d’huile, est venue de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN). En tant qu’institution faîtière et fédératrice des acteurs du secteur privé Nigérien, la CCIN n’entend pas rester inerte dans cette lutte.

En effet pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, la CCIN, a mobilisé les acteurs économiques Nigériens pour soutenir le gouvernement. Cette initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger a permis de lever un fonds. C’était le 07 avril 2020 au Palais des Congrès de Niamey. Ainsi, jouant sur la fibre patriotique, Moussa Sidi Mohamed, Président de la CCIN, a lancé un appel à toutes les bonnes volontés notamment les opérateurs économiques, chefs d’entreprises, industriels et hommes d’affaires, à une forte contribution au fonds de solidarité COVID-19.

Joignant l’acte à la parole, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger a glissé dans la corbeille du fonds, un chèque de 3 millions de FCFA au titre de sa contribution personnelle. Les membres du bureau national de la Chambre et les responsables des sociétés ont emboîté le pas au Président de la CCIN. Ainsi une somme de 30 millions FCFA à laquelle s’est ajoutée celle de la Chambre, elle-même, qui s’élève à 20 millions de FCFA, ont été données au comité en charge de gestion de la pandémie liée à la maladie au coronavirus. Au total 50 millions de de FCFA.

« La patience n’est plus de rigueur (…) l’Etat a très tôt ressenti et manifesté à travers plusieurs actions salvatrices, l’impérieux devoir de soutenir son secteur privé afin de garantir les moyens de financement de son économie » a déclaré Moussa Sidi Mohamed avant de louer les mesures prises par le gouvernement à l’endroit des entreprises. « Nous notons avec satisfaction les soutiens en faveurs des PME et PMI pour la relance de notre économie après le Covid-19 et le renfoncement des toutes les mesures pour venir à bout de ce fléau » a-t-il relevé.

« Ce don est une réponse à l’appel du Président  de la République » a souligné Omar Ibrahim, Directeur des Opérations Techniques à la Société Nigérienne de Logistiques Automobile (SONILOGA). Pour Hadairi Zeinabou Garba, représentante du gouvernement, a salué cette initiative de la CCIN et a exprimé la reconnaissance du gouvernement aux opérateurs économiques. « Je remercie les opérateurs économiques qui se sont manifesté dans cet élan de solidarité » a-t-elle conclu.

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *