COVID-19 : Le FSA, solidaire avec les entreprises des Etats membres face à la pandémie

COVID-19 : Le FSA, solidaire avec les entreprises des Etats membres face à la pandémie
Read Time:1 Minute, 24 Second

Dans sa propagation vertigineuse, la pandémie du corona virus est devenue une menace mettant tous les secteurs d’activités à genou. Le secteur économique n’est pas épargné avec les entreprises à l’agonie. Face à cette situation, le Fonds de Solidarité Africain (FSA) ne compte pas laisser orphelines les entreprises de ses Etats membres. Il montre toute sa « solidarité » à leur endroit.

Ainsi dans le cadre de sa mission, le Fonds de Solidarité Africain entend rester engagé aux côtés de ses Etats membres et à leurs opérateurs économiques, consécutivement aux conséquences néfastes de la pandémie du COVID-19. Dans un communiqué, le Fonds de Solidarité Africain annonce qu’il se tient prêt à appuyer les entreprises partenaires confrontées à des difficultés liées à la crise sanitaire. Cet appui se traduit « par une offre adaptée à travers ses produits opérationnels, à des conditions préférentielles » précise le communiqué.

A l’endroit des banques et établissements financiers partenaires, le Fonds de Solidarité Africain ne s’est pas montré silencieux. Le FSA propose, en cette période de la pandémie de la COVID-19, des garanties de portefeuille. Ces garanties sont comprises entre 1 à 5 milliards de FCFA. Elles sont destinées à faciliter le financement des petites et moyennes entreprises (PME), peut-on lire dans le communiqué.

Aux entreprises partenaires qui auront été impactées par la crise sanitaire de la COVID-19, le FSA offrira des garanties individuelles assorties ou non de refinancement.

Le Fonds de Solidarité Africain a réitéré, toujours dans son communiqué, sa solidarité aux populations et aux entités touchées ainsi qu’à toute la communauté scientifique à pied d’œuvre pour trouver une solution à la pandémie du COVID-19.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *